Le guide de démarrage rapide pour tout savoir sur le Mahjong

Ce guide de démarrage rapide très bref porte sur les règles du Mahjong, et il vous donnera des informations sur la façon de le jouer. Ainsi, vous commencerez très rapidement le jeu.

Les jeux de Mah-jong en ligne comportent généralement 144 tuiles dont 8 tuiles bonus.

Les tuiles sont divisées en trois différents types qui sont les honneurs, les tuiles numérales et les tuiles supplémentaires.

Ces tuiles contiennent des caractères, comportant, mais non limité à des nombres, des fleurs, des vents et des bambous.

Chaque joueur reçoit un total de 18 tuiles, les tuiles restantes sont placées dans un mur de Mah-jong. Au cours du jeu, les tuiles sont enlevées du mur pour construire les mains des joueurs.

Les tuiles peuvent être retirées de la muraille ou prises parmi les tuiles jetées afin de construire des mains. Les ensembles sont créés lorsqu'ils sont révélés. Les scores sont ensuite calculés et les points affichés.

Mahjong Club, le site de Mah-jong présente à la gauche de l'interface les règles populaires du Hong Kong ou les règles cantonaises.

Le gagnant est le joueur qui fait correspondre les pièces et qui forme une main gagnante avant que les autres joueurs ne le fassent.

Les tuiles sont combinées dans le but de créer des Pungs (un ensemble de trois tuiles identiques) des Kongs (un ensemble de quatre tuiles identiques), des Chows (un ensemble de trois tuiles de la même famille) et des Eyes (une paire de tuiles correspondantes).

La main gagnante est celle du joueur qui réussit premièrement à faire ces combinaisons avec toutes ses tuiles

Utilisez ces règles de démarrage rapide du Mahjong pour jouer rapidement ou lisez des règles plus approfondies sur nos autres pages dédiées à ces règles.